Homicide point ne seras
Jean-Pierre Charland2022

17.5

1907. Aux prises avec une mauvaise toux persistante, Éléonore Dolan se fait conseiller par son médecin d’aller se reposer dans les Laurentides. Toutefois, moins d’un an après son mariage, l’idée de s’éloigner de son époux lui déplait. C’est sans compter les hasards du métier de policier... Justement, dans un petit hameau des Laurentides, une adolescente est devenue la principale suspecte du meurtre de son cadet. Cette histoire de fratricide attire l’attention de tous les journaux. Mais faute de personnel, la Police Provinciale néglige l’affaire, au point où il devient opportun de dépêcher là-bas un détective du service de police de la Ville de Montréal.

Eugène Dolan accompagne donc sa femme Éléonore afin de la soutenir dans son rétablissement, mais aussi pour se pencher sur la vie d'une famille endeuillée où ne règne pas toujours un amour tendre. Tous les garçons sont décédés, le plus âgé d’un coup de couteau au cœur et les deux autres dans des accidents très suspects. Les filles, de leur côté, affichent entre elles une belle solidarité. Dolan réussira-t-il à dénouer les liens complexes de cette famille particulière?

2022 Editions Hurtubise

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9782897816117

• MeV Le 29 Août 2023 à 13:39
    Enfin, l'auteur a abandonné la répétition pour faire évoluer ses personnages, ce qui améliore la qualité de son ouvrage ! Mon seul bémol : nous avons ici une histoire qui tourne un peu en ronds...