Synopsis
Rose appartient aux services secrets israéliens. Elle a fui l’Allemagne en 1938 et vit désormais dans un kibboutz. En 1951, son chef l’envoie en mission dans un hôtel au cœur de la Forêt-Noire, à quelques kilomètres de Baden-Baden, où elle doit déjouer un attentat prévu contre le chancelier allemand Konrad Adenauer. En attendant Ari, autre agent qui tarde à la rejoindre, Rose tente de discerner le terroriste infiltré parmi les nombreux clients et membres de la délégation. Et entre une autoritaire directrice d’hôtel au passé trouble, un professeur d’université membre du Mossad, une femme de chambre qui écoute aux portes, un ex agent double sous le Reich, un homme d’affaires sans scrupule et un garde du corps à l’élégance suspecte, l’espionne devra redoubler de vigilance. D’autant qu’elle aussi a des choses à cacher, surtout à ce violoniste juif allemand arrivé sans prévenir qui fut autrefois son grand amour…
Un roman inspiré de faits réels, une palpitante intrigue d’espionnage, une fresque sur la réconciliation, une belle histoire d’amour et un inoubliable personnage féminin.
Moyenne
15.0
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
2018 Editions Les Presses de la Cité
Traduit par Corinna GEPNER
480 pages
11 octobre 2018
ISBN : 2258148308
Qui a lu ce livre ?
4 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
19 Janvier 2019Sanguine13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 23 Janvier 2024 à 15:51 lelette1660
. On se rend compte que certains ex-nazis après dénazification ont été maintenus à des postes importants dans la société. On
-
17 / 20 Le 19 Septembre 2021 à 21:57 lelette1610
J'ai découvert avec intérêt, grâce à ce roman, le problème compliqué de la loi d'indemnisation des Juifs, mais également les difficultés rencontres suite au retour d'une partie de la population juive qui malgré ce qui s'est passé considère toujours l'Allemagne comme sa patrie. On se rend compte que certains ex-nazis après dénazification ont été maintenus à des postes importants dans la société.