I Will shine, tome 1
Jessica Sooyoun Jung2021

15.9

Devenir une star... mais à quel prix ?

Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école de K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires : s'entraîner 24 heures sur 24 ; être parfaite ; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.
Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant... La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.
Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller ?

Titre original : Shine (2020)

2021 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 368 pages | Format : PDF | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 978-2-09-259472-8

2021 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Sophie Lamotte d'Argy | 368 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 978092594728

2020 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9781534462519

• Le Boudoir des livres Le 25 Avril 2021 à 12:06
    A travers l'histoire de Rachel, on ressent tout le vécu de l'expérience de Jessica Jung, de son arrivée en Corée du Sud, de ses difficultés face à une culture et des coutumes inconnues, à son travail acharné... Toutes les épreuves qu'elle a dû affronter ne m'étaient pas inconnues mais la manière dont elles sont décrites touche en plein cœur.
  • The_secret_of_a_book Le 12 Juin 2021 à 14:46
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, moins documentaire que d'autres, plus touchante. Je me suis totalement attachée à Rachel qui nage dans un univers compliqué, fait de paillettes, de faux-semblants et de compétitions. Elle reste forte et tente d'être égal à elle-même, même si c'est très dur. J'ai apprécié que l'auteure nous montre l'envers du décor avec justesse et, je pense, réalisme.
  • adribooks Le 13 Juin 2021 à 11:21
    J’ai lu ce roman par pure curiosité. En effet, je ne connaissais absolument rien à l’univers de la K-pop mais j’ai apprécié ma lecture. Enfin, j’ai bien aimé l’intrigue générale qui m’a permis de m’attacher aux personnages.
  • Andjalie012 Le 30 Juillet 2021 à 12:59
    J'ai voulu lire ce livre dans l'univers de la kpop car c est une idole du groupe Girl's Génération qui l a écrit. J'ai passé un très bon moment même si certains passages m'ont fait froid dans le dos.
  • Capucinefl Le 29 Septembre 2021 à 18:05
    Je n'aurais jamais eu l'envie de lire ce roman si je ne l'avais pas remporté lors d'un concours... Je en connaissais rien au monde de la K Pop. J'ai découvert l'envers du décor et compris combien de sacrifices il faut faire pour entrer dans cet univers et réaliser ses rêves. Je me suis laissée prendre par ma lecture et ai beaucoup aimé suivre Rachel au fil des pages.
  • xAngelice Le 09 Novembre 2021 à 09:30
    Un roman qui met en lumière l'envers du décors de l'industrie Kpop... Une vie aucunement facile qui demande de nombreux sacrifices et où la concurrence et la jalousie font rage ! Malgré une histoire assez romancée, on sent la part autobiographique. La voix de Jessica se fait entendre derrière le personnage de Rachel. J'ai adoré !
  • Noshiko Le 22 Décembre 2021 à 00:24
    Ambiance bien teen movie, bien fanfiction... Mauvaise fanfiction* On aurait pu avoir des vraies critiques sur l'industrie de la Kpop venant d'une star qui en a elle même fait partie et en a souffert... Mais non. Aucune nuance, des personnages clichés et le peu de choses négatifs qu'on apprend sur la Kpop sont des choses que n'importe quel fan connait déjà. Il y a même des situations irréalistes...
  • Lynaviia Le 05 Février 2022 à 18:17
    Ce livre est assez addictif, mais les clichés sont au rendez vous. Jusqu'à 40% du livre, ca se dévore, mais ensuite, le personnage masculin devient à claquer et le rythme ralenti. On a finalement un dénouement que je ne comprend toujours pas. Certains thèmes hyper intéressants sont abordés, mais sans approfondir... je m'attendais plus à un documentaire, ce n'est pas le cas, et c'est dommage
  • padanlaru_ Le 23 Mai 2022 à 11:54
    Moins critique sur l'industrie des groupes de K-Pop que la duologie K-Pop Confidential par exemple, I Will Shine est un roman sympa qui se lit très rapidement et fait passer un bon moment. Certes il est rempli de clichés notamment dans ses personnages et son dénouement mais sortir des clous n'est pas nécessairement ce qu'on lui demande, tant qu'on passe un bon moment et qu'on attende la suite.
  • diocalypse Le 01 Juin 2022 à 18:16
    Je l'ai commencé sans attentes et je suis plutôt satisfait: il s'est lu tout seul et c'était divertissant. Le vécu de Jessica a énormément influencé l'écriture et les idées, et malgré un ton de légèreté, on peut y décelé de vraies problématiques. Je ne pense cependant pas que ça plairait à tout le monde : la plume et le schéma que suivent le livre sont simples, pouvant rappeler une série Netflix.
  • Courtney Ackles Le 14 Novembre 2022 à 12:59
    Une lecture intéressante sur le monde de la K Pop. On voit un monde assez impitoyable .plus pour les femmes que les hommes. Même si fictif.Après l'auteure est une ancienne chanteuse K POP donc je pense que le personnage est inspiré d'elle
  • Vaness M Lire Le 18 Août 2023 à 15:56
    Une plongée dans l'univers de K-pop ( musique que je n'écoute pas) , à travers le personnage de Rachel et aussi le vécu de l'auteur qui montre le côté industrie de cet univers où les stars sont des machines. Je lirais sans doute le second tome.