Il était une fois en décembre, tome 1 : Livia
Marie-Krystel Gendron2022

17.0

Copro­prié­taire avec son frère Alex­is du renom­mé bistro À Table!, Livia Rioux mène de front la bril­lante car­rière dont elle a tou­jours rêvé. Le coquet restau­rant situé aux abor­ds du fleuve Saint-Lau­rent con­tin­ue de gag­n­er en pop­u­lar­ité, et le duo en est par­ti­c­ulière­ment fier. Mais si la jeune femme se réjouit de pou­voir alli­er tra­vail et pas­sion, sa rup­ture avec Zack, sur­v­enue un an plus tôt, vient encore assom­brir son coeur. Noël approche, et Livia décide de s’investir corps et âme dans l’organisation de cette fête qu’elle adore ain­si que de la sur­prise qu’elle réserve à Alex­is pour son anniver­saire. Mais lorsqu’elle fait la ren­con­tre de James, un vieil ami de son frère, récem­ment engagé comme sous-chef, sa vie pren­dra un tour­nant inat­ten­du. Fébrile et éton­née de ressen­tir cet amal­game d’émotions pour cet homme qu’elle ne con­naît que de répu­ta­tion, elle en vien­dra peu à peu à oubli­er les blessures qui peinaient à se refer­mer. Le mys­térieux James arrivera-t-il à lui faire croire en l’amour de nou­veau ? À Noël, tout est pos­si­ble, même les miracles !

2022 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 25 octobre 2022 | ISBN : 9782897835941

• Jessika Le 07 Décembre 2022 à 03:59
    Touchant, romantique et une belle histoire qui mérite d'être lu, la famille et l'amour sont les plus beau cadeaux.
  • alapagedesuzie Le 07 Janvier 2024 à 17:32
    Finalement, je suis bien heureuse d’avoir lu ce roman. J’ai découvert la plume de l’auteure, j’étais plongée au sein de mon coin de pays, les personnages sont sympathiques et l’intrigue m’a captivé. Sans oublier, la magie de Noël qui vient ajouter une jolie touche. Que demander de plus pour débuter l’année?