Ils admiraient Hitler
Arnaud de La Croix2017

Une galerie de portraits, riches en notations vivantes et précises, de douze admirateurs du Führer, parmi lesquels Édouard VIII d'Angleterre, Martin Heidegger, Charles Lindbergh, Amin al-Husseini, Knut Hamsun, Alois Hudal, Howard Phillips Lovecraft. Pourquoi ces douze personnalités, provenant d'horizons très différents, célèbres chacune dans leur domaine, furent-elles fascinées par Hitler, un dictateur qui se prenait pour le rédempteur de l'Allemagne et le sauveur de l'humanité ? C'est la question à laquelle répond ce livre, au terme d'une investigation fouillée, mêlant témoignages et documents d'époque. Une enquête aux résonances étrangement actuelles. L'ouvrage est préfacé par François Delpla, normalien et agrégé d'histoire, l'un des meilleurs spécialistes contemporains du nazisme et de la Seconde Guerre mondiale.

2017 Editions Racine et Icare

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 5 septembre 2017 | ISBN : 2390250149