Im : Great priest Imhotep, tome 03
Makoto Morishita2017

17.3

En plein exorcisme, Im est attaqué par Harugo, un prêtre du culte d’Amon qui le tient pour responsable de la création des Magai ! Hinome finit heureusement par lui faire entendre raison en s’interposant entre les combattants…

Mais les deux amis ne sont pas tranquilles pour autant : c’est ensuite au tour de Khonsou, l’homme qui a tiré le sorcier de son long sommeil, de se présenter devant eux ! Le prêtre supérieur est en effet porteur d’une mission divine. Sa cible ? Rien de moins que Djéser, prince d’Égypte, meilleur ami d’Im… et roi des Magai !

Titre original : Im, book 03 (2016)

2017 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 172 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 9781032701249

• Lesvoyagesdely Le 15 Août 2017 à 10:53
    Je suis retournée me promener en Egypte. Un tome sympathique à lire où on sent bien les codes shonen. C'est pas facile comme décision pour Imhotep. J'ai beaucoup plus apprécié le dernier chapitre où un culte nous met mal à l'aise sous couvert d'aider des jeunes, où Im retrouve avec Hinome une vie "normale" avec quelques surprises et quelque chose de bien typique, et des paroles bien senties.
  • marine_livraddict Le 03 Octobre 2018 à 21:38
    Je suis définitivement convaincue par ce manga! Heureusement que je ne me suis pas arrêtée au tome 1, je serais passée à côté d'une jolie pépite. Ce troisième tome met en avant l'amitié entre Im et Djéser, et le destin est bien cruel de s'acharner ainsi sur eux! Il y a beaucoup d'action et de personnages qui entrent en scène! Plus qu'à lire la suite!
  • DexterBelgium Le 30 Avril 2020 à 04:59
    Terrible ce tome ! J'ai adoré le combat contre Djeser, qui est de plus en plus charismatique ! Voir Im dans la vie normale est bien sympa aussi, Dieu ou non, on voit bien qu'ils se posent des questions identiques aux autres.. Beaucoup de décisions, de la rébellion, tout ça appuyé par un magnifique style de dessins, je ne demande qu'à lire la suite et rencontrer cette Cléopâtre ! 19 !
  • yex Le 06 Mars 2021 à 21:06
    Il faut donc bien laisser sa chance à ce manga... je commence tout juste à accrocher alors que c'est déjà le 3eme tome.
  • SunRead26 Le 13 Janvier 2022 à 19:16
    on sent que désormais nos protagonistes n’auront plus le droit à l’erreur, que le temps n’est plus à la rigolade, mais à des combats qui monteront sûrement en puissance. Au vue de la fin de ce tome, on peut s’attendre à pas mal de choses sympathique, si elles sont bien traités évidemment.
  • _Nephtys Le 06 Avril 2022 à 12:45
    Je confirme mon coup de cœur pour ce manga, ce troisième tome ne comporte aucun temps mort. Les enjeux sont posés, de jolis scènes d'actions, les protagonistes ont chacun leurs objectifs. Khonsou est mon chouchou - je me doute que son rôle sera plein de surprise... La fin fait entrer en jeu un nouveau personnage que je suis curieuse de voir à l'œuvre !
  • Myrrh Le 29 Avril 2023 à 15:12
    On rentre déjà dans le vif du sujet avec ce tome. Les nouveaux personnages introduits sont sympa et prometteurs, Djeser est intéressant et j'ai hâte de voir ses futures confrontations avec Im. Et clairement j'accroche bien avec Im qui est charismatique.
  • Cristalyss Le 09 Avril 2024 à 21:54
    Ce tome va de surprises en surprises. Les retrouvailles avec Djeser et Im étaient surprenantes. Im a pris une décision très difficile mais je suis contente de son développement. J'ai aussi apprécié le moment où il devient un lycée comme les autres. J'ai hâte de découvrir ce que les personnages comme Khonsou et les prêtres vont faire à l'avenir. Espérons Qu'im ne se fasse pas manipuler.