Imhotep : L'inventeur de l'éternité
Christian Jacq2010

14.8

Pharaon est mort, l'Égypte vacille. Le farouche prince Djéser, décidé à fonder une nouvelle dynastie, sera-t-il élu par le Grand Conseil, les dieux le désigneront-ils ? En cette période troublée qu'une force maléfique, l'Ombre rouge, compte exploiter pour établir le règne des ténèbres, un jeune artisan, Imhotep, découvre qu'il possède d'étranges pouvoirs. Comment pourrait-il imaginer son incroyable destin, lui, le foreur de vases appelé à devenir l'inventeur de l'éternité ? De sa rencontre avec Djéser dépendra l'avenir d'une civilisation qui sera bâtie par l'intermédiaire de la première pyramide en pierres, gigantesque escalier unissant la terre au ciel. Embûches, sabotages et maléfices se multiplieront pour empêcher le pharaon et Imhotep de réaliser leur Grand Oeuvre.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 226621084X

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 573 pages | Sortie : avril 2011 | ISBN : 9782266210843

2011 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 226621084X

2010 Editions XO

2010 Editions France Loisirs

• Lexounet Le 11 Mars 2010 à 15:32
    Une grande déception qui me fera réfléchir à acheter les derniers titres de cet auteur
  • mic1990 Le 02 Juillet 2010 à 15:43
    Me concernant, j'ai bien aimé, on en apprend beaucoup sur Imhotep
  • Emeralda Le 03 Janvier 2011 à 10:58
    Une lecture agréable et conforme à un bon cru signé Christian Jacq. On reconnait sa griffe !
  • Xapur Le 14 Novembre 2011 à 19:10
    Pas génial, mais se lit bien. A réserver peut-être aux fans de l'égyptologie ?
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 22:04
    Un polar "egyptien" de bon cru. pas mal du tout
  • enforme Le 10 Avril 2015 à 20:20
    Christian Jacq nous fait entrer une fois de plus dans l'Egypte ancienne. Histoire doublée d'une excellente intrigue.
  • Gervaise Le 30 Décembre 2015 à 23:08
    Un livre correspondant à l'auteur, qui nous fait découvrir l'Égypte antique et ces traditions dans une histoire intrigante et pleine de magie.
  • Lilule Le 01 Mars 2019 à 14:41
    j'ai passé un bon moment, un bon cru de Christian Jacq. Si vous aimez l'Egypte ancien, je vous le conseille. Vous apprendrez plein de chose sur les pyramides.