Indian café
Billie Letts1999

15.0

L'hiver est là. Sequoyah, petite bourgade de l'Oklahoma, s'enfonce dans la grisaille. A l' " Indian Café ", au bord de l'autoroute, on ne croise personne hormis
une poignée de fidèles : trois vieux Indiens Cherokees, un veuf épris de la serveuse, la commère de la ville, sans oublier le patron, Caney Paxton, un vétéran du Vietnam cloué dans son fauteuil roulant. Ce petit monde mène une existence routinière, ponctuée par les querelles de comptoir. A la veille de Noël, deux inconnus poussent la porte du café : une mystérieuse auto-stoppeuse d'origine indienne et un réfugié vietnamien parlant à peine anglais. L'un et l'autre sans travail, sans attaches ni destination. Leur passage va tirer Sequoyah de son sommeil...

Titre original : The honk and holler opening soon (1998)

2001 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 376 pages | ISBN : 2266102346

1999 Editions Belfond

• Lau1307 Le 02 Février 2017 à 05:01
    Belle surprise ! On vit le quotidien des habitants de cette petite bourgade, Sequoyah, en Oklahoma. Habitants, qui pour la plupart, n'ont pas été épargnés par la vie. La fin m'a laissé avec quelques larmes au coin des yeux, un sourire collé au visage et le coeur gonflé d'amour pour ces nombreux personnages attachants. Oui, vraiment, une belle surprise !