Inferno, tome 1 : Verticale Hambourg
Philippe Pinard et Antoine Crespin2021

Saga Inferno Terminée

12.0

FAIBLE

« Qui pourrait raconter le sang et les fléaux qui se montraient là-bas ? La langue la plus riche, même en se répétant, n’y saurait parvenir. » Dante, l’Enfer

Juillet 1943. La plus terrible opération aérienne de la seconde guerre mondiale en Europe est déclenchée. Nom de code : Gomorrhe. Une armada de 800 bombardiers anglo-américains déverse jours et nuits quelque 9 000 tonnes de bombes sur Hambourg et son chantier naval. La vieille cité hanséatique entièrement dévastée par ce déluge de feu inaugure la redoutable stratégie du « tapis de bombes » qui répandra l’enfer sur de nombreuses villes allemandes.

2021 Editions Paquet (Cockpit)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782889321872

• Taliesin Le 07 Août 2021 à 13:10
    De très beaux dessins mais une histoire qui ne m'a pas du tout intéressé. Il n'y a pas réellement d'histoire en fin de compte, on se contente de l'Histoire avec le déroulé d'un des bombardements sur Hambourg. Le ton est froid, on ne ressent rien pour les pilotes ou la ville. Ça plaira à des passionnés de la Seconde Guerre Mondiale, mais sinon ça reste limité comme public "cible" à mon avis...