Le Mari
Dean Koontz2011

13.6

On tient votre femme. On vous la rendra contre deux millions de dollars en liquide. Le jardinier paysagiste Mitchell Rafferty croit d’abord à une blague. Il était en train de planter des impatiences dans le jardin d’un de ses clients quand son portable s’est mis à sonner. D’un seul coup, banlieue paisible et soleil estival se font cauchemardesques. Le type qui parle à l’autre bout du fil est sacrément sérieux.
Il détient la femme de Mitch et a donné son prix pour la rendre saine et sauve, se moquant totalement du fait que Mitch dirige une petite entreprise de deux employés et qu’il n’a aucun moyen de réunir une telle somme. Il est certain que Mitch trouvera un expédient. S’il aime suffisamment sa femme. Mitch l’aime suffisamment. Il l’aime plus que sa propre vie et n’a que soixante heures pour le prouver.

Titre original : The Husband (2011)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2011 Editions JC Lattès

• cerisia Le 27 Mai 2011 à 17:20
    Une lecture très moyenne !
  • Frankie Le 12 Juin 2011 à 10:25
    Un thriller efficace où l'on reconnait bien le style Dean Koontz. J'ai eu un petit coup de mou sur le dernier tiers.
  • calypso Le 14 Juin 2011 à 20:29
    Un thriller peu palpitant et assez "facile"...
  • Ardanuel Le 15 Juin 2011 à 13:13
    Un roman monotone et lourd de phrases et de détails inutiles. Je me suis beaucoup ennuyé !
  • Bouliche Le 20 Février 2023 à 13:25
    Rythme effréné, bon roman.