Un chien en or
Dean Koontz2019

18.5

« Dès la première semaine où elle est entrée dans nos vies, Trixie et moi avons passé le plus clair de notre temps allongés par terre, côte à côte. J’appréciais ces moments de détente ; il est toujours apaisant de faire un câlin à un chien affectueux. Ces moments de complicité avaient aussi quelque chose de troublant, car nous pouvions nous regarder dans les yeux pendant une demi-heure, et elle était rarement la première à détourner le regard. »
Si le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est qu’il a le pouvoir de changer nos vies. Et il est des chiens dont on se souvient longtemps.
Lorsque Dean Koontz et sa femme adoptent Trixie, un golden retriever de trois ans, c’est comme s’ils accueillaient dans leur foyer l’enfant qu’ils n’ont jamais eu. Ce chien, formé pour l’assistance des personnes handicapées, a reçu un entraînement exceptionnel qui en fait un compagnon hors normes. Son intelligence, son tempérament joyeux et sa faculté à vivre pleinement le moment présent vont illuminer la vie de ses maîtres pendant près de douze ans. Des années merveilleuses dont Dean Koontz se souvient avec émotion.

Titre original : A Big Little Life : A Memoir of a Joyful Dog (2009)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 9782811224950

• Tristana Le 19 Septembre 2023 à 22:34
    J'ai adoré cette histoire. J'ai aimée découvrir Trixie, son intelligence, sa délicatesse et sa force. J'ai découvert une histoire d'amour entre un maître et son chien et comment dire... C'est tellement enrichissant, bourré d'émotions qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Une histoire bouleversante pour les amoureux des animaux.