Dévotion

15.6

Un enfant et un chien peuvent-ils sauver l'humanité ? Woody, 11 ans, est autiste et doué pour la télépathie. Avec l'aide de Kipp, un golden retriever lui aussi doté d'une intelligence supérieure, il tente de déjouer les plans d'un tueur génétiquement modifié et de ceux qui ont créé ce monstre. Le nouveau suspense de Dean Koontz, auteur n°1 des ventes du New York Times. Un enfant qui peut sauver le monde. Un homme qui veut le détruire. Woody Bookman, 11 ans, n'a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Ni même quand sa mère, Megan, lui dit qu'elle l'aime. Pour Megan, le plus important est de protéger son fils autiste et le rendre heureux. Mais Woody est persuadé qu'une chose maléfique est responsable de la mort de son père. Et que, à présent, cette chose en a après lui et sa mère. Pendant ce temps, dans l'ombre, cette chose - en fait un homme génétiquement modifié aux pulsions sanguinaires - tue tous ceux qu'il croise. Désormais, Lee Shaket a une nouvelle cible : la famille Bookman. Avec l'aide de Kipp, un golden retriever doté d'une intelligence supérieure, Woody, lui aussi télépathe, va tenter de stopper Shaket et d'empêcher que de telles créatures dangereuses pour l'humanité prolifèrent...

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Benjamin Bollen | Durée : 785 min | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B09FF9128S

2021 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782809841336

2021 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 449 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809842395

• Cotton Candy Le 11 Septembre 2021 à 08:53
    Thriller entre horreur, fantastique et poésie, Dévotion évoque notamment les limites de la science et la relation humain/chien. De nombreux thèmes et personnages, il faut être concentré lors de cette lecture dont certains passages sont glaçants (et parfois sanglants). Une bonne lecture et agréable découverte de cet auteur !
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Septembre 2021 à 00:36
    Toute première lecture de Koontz. Entre télépathie, transhumanisme, corruption, ou des notions d'amitié entre humains et chiens, l'intrigue se veut très fragmentée, le nombre de personnages est un peu conséquent et l'ensemble demande beaucoup de concentration. Quelques passages horrifiques disséminés dans de nombreuses longueurs que je n'ai pas toujours apprécié. Correct, à voir pour un 2eme roman
  • Light And Smell Le 27 Septembre 2021 à 09:21
    Dévotion est un thriller efficace, qui manque peut-être un peu de subtilité quant au déroulé des événements, mais qui se démarque par sa patte particulière, son rythme haletant et cette impression que tout converge vers un jeune autiste et un chien qui, à eux deux, risquent bien de changer la face du monde !
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 05 Octobre 2021 à 10:36
    ce thriller a su me captiver du début à la fin. En commençant ma lecture, je n'avais qu'une seule et unique envie : arriver à la dernière page pour savoir comment toute cette histoire allait se terminer pour Woody, Kipp... Un roman que je vous recommande vivement de découvrir et qui ravira assurément les amateurs du genre.
  • celinelecture Le 08 Octobre 2021 à 21:58
    Complots, manipulations, dérive de la science, soif de pouvoir, mystères, scènes bien sanglantes, tension qui monte crescendo, relations entre l’homme et l’animal, le tout sous la plume travaillée, poétique, réfléchie (voir parfois philosophique) de Dean Koonzt en font un moment de lecture jouissif. Un beau coup de cœur !
  • Bernie Chroniqueur Le 12 Octobre 2021 à 10:36
    Trois raisons de lire Dévotion 1 .Woody 2 . Kipp 3 . Mystérium Le puzzle de ce suspense demande une attention certaine, et c’est ce qui rend la lecture encore plus agréable et happante.
  • Madnessofbooks Le 12 Octobre 2021 à 13:19
    Dévotion est un roman captivant. Entre une intrigue haletante qui ne laisse aucune pause et des personnages poignants, l'auteur manie les morts à ne pas nous laisser indifférents. Des réflexions justes et bien abordées rendent le récit encore plus fascinant.
  • dusty.library Le 08 Novembre 2021 à 20:17
    Ce récit n'a pas réussi à me captiver. J'ai mis plus d'une centaine de pages à entrer dans l'histoire. J'ai failli abandonner plusieurs fois. J'ai trouvé l'histoire un peu simpliste, je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman.
  • Le renard se livre Le 13 Novembre 2021 à 10:11
    Je ne comprends décidément pas l'engouement autour de ce livre. Beaucoup trop de clichés. Des méchants à l'accent russe et au SUV noir. Une seconde moitié qui se noie dans les détails et les protagonistes inutiles. Le seul truc que j'ai apprécié c'est le bel hommage rendu à la race canine.