Inuuneq
Fiji2018

17.5

Déborah, une « millennial » américaine exilée à Paris a du mal dans son travail. En poste dans une start-up, sa vie se résume à arriver tôt pour organiser la journée de son équipe, apprendre le français et affronter un collègue agressif et odieux. Antoine lui, est sans abri. Il navigue de jour en jour entre galères et aventures, dans une société parfois belle, parfois hideuse cantonnant son quotidien au mot « survivre ». Ce matin d’hiver, ils vont se rencontrer, parce qu’il pleure et qu’il se sent seul et parce qu’elle ne peut pas rester indifférente devant sa tristesse, parce qu’elle réalise que lui parler c’est le moins qu’elle peut faire et parce qu’il sait que pour continuer à exister il doit garder un lien. Jusqu’au jour de l’accident… Ceux qui l’ont croisé partiront à la recherche de son passé et devront décider de lui rendre. Mais sera-t-il encore possible que la société s’intéresse à lui en dehors de tout système marchand ou politique ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 242 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2018 | ISBN : 9782955171936

• gimper33 Le 29 Août 2018 à 20:25
    Un régal à lire. Je suis loin de mes habitudes littéraires, mais cet ouvrage captive par la simplicité et l'efficacité de l'écriture et la personnalité des personnages. Je suis arrivé au terme de ce voyage étonné, "déjà"? Oui, j'ai passé un merveilleux moment avec ce livre. Ne pas hésiter, il faut le lire.
  • fiji Le 29 Août 2018 à 20:49
    merci @Gimper33 ! j'ai l'impression d'avoir "tout" réussi en lisant votre commentaire !
  • CarineD Le 02 Septembre 2018 à 11:39
    Perso, j'adore lire et j'adore les livres ! Le livre numérique n'est pas mon premier choix, mais j'adore l'écriture de cet auteur !!!! Cette histoire nous emporte loin et pourtant si près ! Une histoire ou on se retrouve, une fin comme je les aime. La fiction tellement proche de la réalité ....
  • fiji Le 02 Septembre 2018 à 13:16
  • anaisloveslife Le 24 Novembre 2018 à 14:55
    j'ai apprécié cette lecture qui m'a permis de découvrir cet auteur. Ancré dans une intrigue à suspens, des personnages comme on en croise dans notre vie de tous les jours mais qui reflètent les malaises de notre société. Ici, l'auteur a choisi de mettre une personne "différente" en tant que personnage principal et interpelle sur le regard que la société porte sur ceux ci.
  • fiji Le 29 Novembre 2018 à 08:42