Le Rêve du Colibri
Fiji2020

17.0

1793, « le Colibri », petit trois-mâts de la première flotte marchande française vient d’entamer sa route en direction de la Nouvelle France. Fraichement embarqué à son bord, Pierre, jeune mousse de quinze ans et sa sœur Marguerite fuient une France déchirée.

2020, à l’aube du printemps, le soleil gagne peu à peu la région du Québec. John-François fatigué d’une nuit parsemée de rêves mouvementés se rend à son travail. Partagé entre une famille hyperactive et un projet informatique passionnant, il essaie de construire son histoire et de s’affirmer dans sa voie.

Les lieux, les situations, rien ne les rapproche, et pourtant des liens invisibles vont lentement se nouer et les unir au travers du temps pour les guider dans leurs aventures.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 266 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 978-2-9551719-4-3

• Les Lectures de No Le 11 Octobre 2020 à 12:00
    On suit ici un roman sur deux époques: en France pendant la Révolution Française où l'on découvre les conditions pénibles de vie pour les Hommes de la terre à l'époque, et au Québec de nos jours avec une famille au quotidien bien chargé. Elles n'ont apparemment rien en commun, mais pourtant au fil des pages on va découvrir qu'il y a un certain lien entre eux à travers leurs rêves.
  • Les Lectures de No Le 11 Octobre 2020 à 12:00
    J'ai eu un petit coup de coeur pour la partie historique au coeur de la Révolution qui est très bien écrite et documentée ! Pour la partie dans le Quebec de nos jours, je l'ai apprécié aussi même si parfois l'IA prenait un peu beaucoup de place et pouvait me perdre ! J'ai été quelque peu déstabilisée par les premiers rêves, mais ensuite je les attendais impatiemment afin de pouvoir établir ce lien