Invisibles
Lucía Puenzo2019

14.0

Ils sont trois. Trois enfants des rues de Buenos Aires. Trois petits voleurs, les meilleurs du quartier du Once. Pour eux, rien n’est impossible. Ils ont accepté une mission périlleuse en Uruguay. Arrivés sur place, ils déchantent : enfermés dans une propriété de 60 hectares, ils doivent cambrioler neuf villas protégées par des gardiens armés et des chiens. Pour sortir vivants de cette prison dorée, ils n’ont qu’une option : réussir.

Dans ce roman aux allures de thriller, Lucía Puenzo expose la part d’ombre de l’Argentine et le destin bouleversant de ces enfants, devenus invisibles aux yeux de la société.

Titre original : Los invisibles (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782253260288

2019 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Anne PLANTAGENET | 224 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9782234086142

• Cannetille Le 08 Novembre 2019 à 11:33
    J'ai été séduite par ce roman captivant et agréable à lire, qui sait si bien se glisser dans la peau de ses jeunes personnages et nous faire partager leur regard sur un monde désespérément corrompu et dangereux.