Irineï et le grand esprit du mammouth, tome 2

de Val Reiyel (2019)

16.3

Irineï, désormais installé chez John aux Etats-Unis, s’occupe quotidiennement de Hope, le bébé mammouth qui a miraculeusement survécu, après la découverte par l’équipe de scientifiques américains que John dirige avec Tony, du corps intact de sa mère. Irineï, devenu végétarien après avoir découvert comment les sociétés occidentales traitaient les animaux d’élevage, se rapproche de Marion Delamare, une jeune activiste, passionnée par la cause animale et très touchée par l’avenir de Hope. Il apprend également auprès d’un vieux chaman Navajo à contrôler et développer ses propres pouvoirs chamaniques. Mais le plus difficile l’attend : contrer les terribles plans de GenCom, la firme qui finance les expéditions du laboratoire où est gardée Hope, qui cherche par tous les moyens à l’exploiter et à tirer profit de son existence, quelles qu’en soient les conséquences pour la jeune femelle mammouth.

2019 [E-book] Editions Slalom

Française Langue française | 265 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782375541685

• Lupiotte Le 18 Mars 2019 à 20:52
    Irineï et l’esprit du grand mammouth tome 2 clôture très bien cette histoire. J’ai trouvé ça pertinent surtout avec une étude montrée récemment sur les mammouths et les cellules ravivées. Je ne peux que vous encourager à les découvrir tous les deux, une lecture plaisante, calme et magique.
  • Chichinette Le 25 Mars 2019 à 10:20
    Si tout est un peu trop prévisible et gentillet, les thèmes sur l"écologie et la protection des animaux sont le point fort de cette série, qui demande à être connue.
  • Eternel Ado Le 08 Avril 2019 à 20:37
    Suite et fin du voyage initiatique du jeune sibérien. Pour sauver Hope, Irineï va devoir grandir et faire face à ses peurs. Un grand pas vers son avenir de grand chaman... Bonne lecture!