Izanami et Izanagi : La création du monde
Cécilia Palau et Juan Carlos Moreno

17.2

Izanami et Izanagi, deux jeunes divinités promises au mariage depuis leur naissance, se voient confier une mission cruciale. Ils doivent quitter le royaume céleste du Takamagahara, où ils vivent depuis toujours, pour rejoindre l'océan primitif et créer un nouveau monde. Au prix d'efforts titanesques, ils donneront naissance à la Grande Terre des Huits Îles, où les dieux, les hommes et les esprits vivent en harmonie.

Au cours de cette aventure extraordinaire et éprouvante, Izanami et Izanagi éprouveront l'un pour l'autre des sentiments puissants et contradictoires. Ils apprendront, bien malgré eux, que la destruction et la mort sont le revers forcé de la création et de la vie.

2023 Editions RBA (Mythes et légendes du Japon)

Française Langue française | Traduit par Vianney Aubert | 118 pages | Sortie : 26 décembre 2023 | ISBN : 9788411499620

• Myrrh Le 28 Janvier 2024 à 00:17
    Je connaissais Izanami et Izanagi de nom et par leur rôle en partie. J'ai vraiment apprécié ce 1er volume qui fait découvrir l'ensemble du mythe autour de ce couple. C'est bien raconté. Il y a un point sur la culture japonaise lié à la religion notamment à la fin et c'est très intéressant. Belle entrée en matière qui donne envie de découvrir le reste de la collection.
  • LasyaVanani Le 08 Février 2024 à 11:11
    Fascinant, poétique et beau. Un premier pas vraiment intéressant dans la mythologie japonaise. La plume est belle et on s'attache aux personnages. Il est facile de comprendre l'histoire même sans rien y connaître de base. Bref, j'ai adoré !
  • Amerof Le 18 Février 2024 à 16:24
    Avec ce tome initial de la collection, découverte des deux divinités qui créeront le nouveau monde : le Japon et ses 8 archipels principaux. Seront présents aussi les kami, esprits présents dans la nature et étant des éléments importants de la mythologies japonaise. Ces divinités créeront la vie mais aussi la mort.
  • EleenanOu Le 22 Mars 2024 à 14:51
    Je ressors de cette lecture satisfaite. Elle a répondu à mes attentes. J'ai trouvé le tout très intéressant et bien tourné.