La Yurei Otake : La femme sans visage
Alvaro Marcos et Juan Carlos Moreno2024

17.2

Rassemblées en cercle autour d’un humble brasero pour se protéger du froid, les fileuses travaillant de nuit se distraient en se racontant de terrifiantes histoires de revenants et de fantômes. Parmi ces récits glaçants, aucun n’est comparable à celui de la « femme sans visage », une y?rei hantée par sa soif de vengeance. Quel terrible secret se cache donc derrière cette effroyable figure lisse ?

Titre original : La yurei Otake. La mujer sin rostro (2024)

2024 Editions RBA (Mythes et légendes du Japon)

Française Langue française | Traduit par Philippe Garnier | 118 pages | ISBN : 978-8411499637

• Amerof Le 05 Février 2024 à 21:06
    Mythe horrifique (la fin est glaçante) mais qui permet de découvrir l'histoire des yürei, spectres d'êtres décédés après avoir subi une terrible injustice et qui font partis de l'histoire et de la culture du Japon.
  • Myrrh Le 17 Février 2024 à 14:00
    Encore une lecture très intéressante. L'histoire est captivante et glaçante, notamment la fin, je rejoins le précédent commentaire. Entreble récit et le point de culture à la fin, j'ai pu relevé certaines caractéristiques des esprits que l'on retrouve dans des œuvres sur les esprits et c'est assez instructif de voir d'où viennent ces éléments.