J'ai promis de vivre
Anastasia Grünenwald2014

15.5

Paris, 1940. La guerre fait rage depuis un an. Malgré tout, Constance Delaunay continue de vivre selon ses habitudes dans la capitale occupée. Mais tout va changer le jour où la Gestapo vient arrêter ses parents pour avoir aidé un Juif... Devenue elle-même une cible, l’adolescente devra fuir, quitte à se retrouver au coeur des combats. Lorsque son chemin croisera de nouveau celui de l’enfant responsable de la mort de ses parents, Constance se trouvera face à un grand dilemme : l’aider malgré sa haine ou l’abandonner à son triste sort. Les images qui la hantent et qui ne s’effaceront jamais influenceront-elles son choix ? Et sera-t-elle toujours en mesure de tenir cette promesse de vivre faite à sa mère ?

2014 Editions Nord Avril

Française Langue française | 230 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9782367900261

• L_Dargent Le 15 Avril 2016 à 16:21
    Bon livre, certain passages traines un peu en longueurs. Cependant c'est une lecture agréable. Je lui mettrais un 4/5