J'ai quinze ans et je ne l'ai jamais fait
Maud Lethielleux2010

12.6

FAIBLE

Première de la classe, Capucine n'a qu'une obsession, elle veut faire l'amour. Elle a quinze ans, c'est le moment, pense-t-elle. Mais pas avec un garçon de son âge, boutonneux et maladroit, non, Capucine aimerait un homme, un vrai, et pourquoi pas son prof d'histoire-géo? Dans la même classe, Martin, avachi sur sa chaise, rêve de musique. Bassiste, il prépare son premier concert public, collectionne les bulles et joue l'homme de la maison, celui qu'il n'a jamais connu. Autour d'eux gravitent Lily la fille qui brille, Nath et ses dreads trop longues, Jo le guitariste, Charlotte qui reprend ses études et les lèche-sandales de Mme Sou. Le soir du concert, les destins s'emmêlent.

2010 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 2844208444

• oops Le 16 Juillet 2011 à 23:07
    L'auteur décrit le quotidien propre aux ados, le lycée, les profs, les potes, les parents. Elle traite avec sensibilité et humour des premiers émois amoureux.
  • nuitet0ilee Le 01 Novembre 2011 à 12:41
    Pas trop aimé ce livre.
  • nana ash Le 15 Janvier 2014 à 02:52
    Je n'ai vraiment pas accroché, une trop grande caricature des désirs sexuels des ados. Bref, une grosse déception.
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 22:30
    un bon livre mais rien d'extra