J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre

de Stephanie Butland (2018)

17.0

Loveday travaille dans une librairie d'occasion et préfère la compagnie des livres à celle de ses semblables. Elle reçoit un jour trois mystérieuses livraisons de livres qui la plongent dans les souvenirs de son enfance difficile. Quelqu’un connaît le secret de sa vie. Est-ce Archie, son patron marginal et paternel ? Rob, l’amoureux éconduit qui ne cesse de la harceler ? Nathan, le poète-magicien qu’elle vient de rencontrer, celui qui pourrait l’aider à trouver les mots pour raconter son histoire ? Le moment semble venu pour elle d’affronter son passé et d’enfin tourner la page.

Titre original : Lost For Words (2017)

2018 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Barbara Versini | 376 pages | Sortie : 17 Octobre 2018 | ISBN : 2811224718

2017 [E-book] Editions Zaffre publishing

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 9781785762598

• Sophioutte Le 22 Octobre 2018 à 21:54
    Magnifique. On est transporté avec l'histoire de Loveday. On se reconnait dans certains de ses traits, on aimerait pouvoir se reconnaître dans d'autres. Les allées et venues entre son quotidien et son passé sont rythmées de telle façon qu'on peut lire le livre en une traite; j'étais paralysée entre l'envie de connaître son avenir et le fait de devoir lui dire au revoir, à la fin. Merci Butland.
  • laura-fantasylove Le 31 Octobre 2018 à 23:38
    lu en VO. Il m 'a fallu un moment avant de rentrer réellement dans l'histoire mais une fois lancée, j'ai pris plaisir a ma lecture.Cette histoire est vraiment touchante.J'ai trouvé la fin avec la lettre de "X" tres belle et emouvante. a lire. Et puis c'est une belle declaration d'amour pour les livres et la passion de la lecture, de l'evasion.
  • Mlle Alice Le 26 Novembre 2018 à 11:18
    Il y a plein de bonnes choses dans ce livre mais aussi une distance avec l'héroïne et quelque chose qui à mon sens ne fonctionne pas. J'ai préféré, dans le même genre, la série d'Annie Darling.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Juin 2019 à 07:50
    Une bien sympathique promenade, entre humour et sensibilité, entre drame et espoir, à travers la ville de York (faute de pouvoir retourner en vrai au Royaume-Uni) et une déclaration d’amour aux livres et à la littérature que je ne peux qu’approuver.