J'écris donc j'existe
HK2012

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

« Ma nourriture, c’est les autres. En quelque sorte, je suis un vampire. Voleur d’âmes, emprunteur de destins plus exactement. Pas paparazzi, non ! « Gentleman-conteur », Arsène Lupin de l’écriture. Je m’approprie la vie d’autrui, un court instant. Et puis je repars, prenant soin de remettre à sa place chaque détail emprunté. J’écris comme je vis : passionné, têtu, obstiné, besogneux, enragé, amoureux, délirant, triste, amer, souriant, heureux, aveugle, criard, revanchard, survolté, angoissé, serein, calme… fou.
Tout comme cette fois où je me suis réveillé en nage à 3 heures du matin. Peut-on vraiment appeler ça le matin ? Morphée, cette nuit-là, avait fermé la porte à clé et ne voulait plus de moi dans son club « privé ». Je n’avais peut-être pas la tenue correcte exigée. Je pensais pourtant être un habitué. Dans ces cas-là, une seule chose à faire : Ecrire ! A 4 heures du matin donc, j’ai fini par prendre un stylo, mon cahier de brouillon et j’ai commencé à griffonner quelques idées pour un nouveau texte : « Le poète et le pirate ».

1 édition pour ce livre

2012 Editions Riveneuve

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 2360130897

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Quand Nanie Lit Le 30 Janvier 2013 à 18:56
    Un agréable moment de lecture que nous offre HK où son héros, un poète urbain, nous offre sa vision de la vie, de Roubaix et de notre monde actuel. C'est très poétique, bourré de références cutlurels qui m'ont parlé! J'ai adoré ce roman et vous le conseille fortement!!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !