J'existeElea Cain2017

Synopsis

Jehan McBride a renoncé à beaucoup de ses rêves pour pouvoir adopter Jacy, le fils de son meilleur ami défunt. Le bambin demeure le seul éclat de joie dans la grisaille d'un quotidien qui persiste à l’étouffer. À chaque décision, ses conséquences. La vie s'est chargée d'enseigner cette leçon à Jehan. Prisonnier de ses peurs et bloqué dans l’illusion d’une vie parfaite aux côtés de son compagnon, il se sent comme un oiseau dans sa belle cage dorée. Il a beau lutter, s’agiter, il ne parvient qu'à resserrer les mailles du filet qui l’étouffe. Jusqu’au jour où il comprend enfin que pour apprendre à voler, il ne faut pas avoir peur de tomber. Et que s’il est possible de faire des erreurs, il est aussi possible de les réparer. De tout recommencer, ou presque.

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2017 Editions Mix

Format : ePub

1er février 2017

ISBN : 9782375210352

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

7 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Meninbooks
    16 / 20 Le 20 Juin 2018 à 17:23 Meninbooks

    Voila un récit qui parle de deuxième chance, de ne pas baisser les bras. Une histoire qui montre que chaque petit pas fait permet d'avancer vers le bonheur. Une narration à la première personne nous offrant les tourments, découvertes et joies de son personnage principale, comme une délicieuse et profonde immersion dans l'univers de ce dernier.

  • avatar Lilylelfe
    Le 12 Octobre 2017 à 16:54 Lilylelfe

    j’ai réellement dévoré ce livre. Je n’ai cessé d’en parler autour de moi, d’avouer que certains passages (en fait, toute la première moitié je dirais !) m’arrachait un peu le cœur, mais je dois le dire, je me suis régalée. j’ai vraiment savouré cette histoire en demies teintes, dont les émotions et troubles psychiques sont vraiment très réalistes et poignants. J’en aurais presque pleuré, parfois