Jazz Palace
Mary Morris2016

14.5

Chicago, années folles. Les Noirs débarquent de La Nouvelle-Orléans, le jazz dans leurs bagages. La ville, besogneuse le jour, s'encanaille la nuit dans les quartiers sud, où Louis Armstrong et King Oliver font naître des vocations. C'est là que Benny Lehrman, livreur de casquettes et pianiste doué, aime s'évader d'un morne quotidien et s'initier à cette nouvelle musique. Un soir, dans un club noir, il rencontre Napoleon Hill, trompettiste inspiré, prêt à braver les préjugés racistes et la mafia pour se faire connaître. Tous deux se produisent bientôt sur la scène du Jazz Palace, un speakeasy tenu par Pearl, jeune femme secrète. Silencieuse, elle observe les doigts de Benny courir sur le clavier pendant qu'Opal, sa jeune soeur, danse sans tabous? Une saga musicale et rythmée.

2016 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Michelle Herpe-Voslinsky | 313 pages | ISBN : 9782867468216

• LaurentVo Le 21 Juillet 2019 à 17:44
    Une très belle chronique humaine avec en toile de fond Chicago, le jazz et un gangster célèbre