Jazz
Toni Morrison1998

14.3

En 1926, le cœur d'Harlem est en pleine ébullition. Le Jazz Age incarne la liberté d'une nouvelle génération de Noirs américains et sème sur la ville un air de folie. Joe, en proie au délire, assassine sa jeune maîtresse devant sa femme. Dans un accès de rage, celle-ci se jette à son tour sur la défunte pour lui taillader le visage. Bouleversé par sa propre violence, le couple va chercher dans son passé les traces de son présent ravagé. De l'esclavage à l'exil, Jazz fait entendre la voix exsangue d'un démon intérieur nourri par l'oppression.

Titre original : Jazz (1992)

2015 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 246 pages | Format : ePub | Sortie : 29 juillet 2015 | ISBN : 9782267028171

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2008 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782264048004

1993 Editions Christian Bourgois

95 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Pierre Alien | 248 pages | ISBN : 9782264020741

2004 Editions Vintage

Anglaise Langue anglaise | 229 pages | ISBN : 9781400076215

• AnGee Le 27 Janvier 2013 à 14:18
    Je n'ai pas vraiment été conquise par cette histoire, même si le style, vraiment impeccable, de Toni Morrison correspond à ce que j'aime lire. J'ai vite décrochée, et j'ai fini l'histoire à reculons...
  • Grimmouche Le 21 Février 2021 à 16:55
    C'est presque gênant d'avoir autant aimé un roman dans lequel un homme assassine sa maîtresse mineure et s'en sort avec un regain d'amour de sa femme et la compassion du lecteur en prime. J'adore Toni Morrison. Elle est trop forte, pour écrire les douleurs et les passions et offrir à chaque personnage sa part d'ombre et de lumière. Une écriture subtile et envoûtante. Je ne me lasse pas de la lire.