Je contrôle la situation
Maritza Jaillet2021

16.8

« Moi c’est Uranie, bientôt 30 ans en rémission de dépression et prête à changer de… Non ! C’est nul, je recommence.
De toute façon, tu ne sers à rien.
Ma voix intérieure a sûrement raison, comme toujours. Autant faire semblant et tout effacer. À quoi bon ? Je vais avoir trente ans le 25 décembre ».
Pour Uranie, Noël rime avec anniversaire. À moins que ce ne soit l’inverse ?
Rassurée par ses petites habitudes, elle décide pourtant de prendre des résolutions pour son passage à la trentaine : rééquilibrage alimentaire, sport, tenue d’un journal pour transposer ses angoisses…
Elle espère secrètement attirer l’attention de Thomas, son ami (et ex) qu’elle aime toujours, et qui s’avère être le maire de la ville.
Uranie contrôle à la perfection la situation. Or, un matin devant la médiathèque où elle travaille, elle découvre une voiture sur le parking, à son emplacement favori.
Qui ose se garer à SA place ? Sans réfléchir, elle laisse un mot sur le pare-brise pour que la personne comprenne à qui elle a affaire.
Uranie tient bon… jusqu’à ce qu’elle constate que l’individu qui profite de sa place a répondu à son mot.
Comment pourra-t-elle composer avec tous ces événements qui menacent son équilibre intérieur acquis avec tant de douleur ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9791035956714

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782954636139

• pommerock Le 26 Novembre 2021 à 08:54
    J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Uranie, elle m'a fait parfois rire et j'avais envie de lui faire un petit câlin. La lecture était très agréable et c'était avec plaisir que je me plongeais dans cette histoire. Maintenant j'ai bien envie de savoir la suite de leur aventure !
  • Coralie Fouriau Le 29 Juillet 2022 à 14:04
    Une histoire que j’ai bien aimé suivre. J’ai apprécié la voix intérieure qui nous tire vers le bas car nous l’avons tous. Ça donne du réalisme au récit et donne de la profondeur au personnage d’Uranie. Note globale : 4,57/5 Voir la chronique que j'ai posté pour ce livre.
  • SunRead26 Le 12 Avril 2023 à 09:13
    très bon titre, qui met en avant la grossophobie et la dépression de manière originale. La romance n’est pas trop « niant niant » et le tout se laisse donc lire avec une certaine facilité. Le tardigrade que je suis est ravi !