Noël au Royaume du Cid
Maritza Jaillet et Léonard Thénoz2020

18.0

En 2102, la neige est devenue une denrée rare. Le Royaume du Cid saupoudre ses territoires de cet artificiel manteau blanc afin de donner l’illusion de la magie de Noël.
À Étiennat, Morgane Di Vitris, l’aînée de la famille, travaille sans relâche au bien-être des siens, au mépris de son bonheur. Elle s’inquiète pour son père qui rentre de plus en plus tard, prétextant un surcroît de travail. Or, leurs revenus ne cessent de baisser. Que fait-il donc de ses journées, de ses nuits ?
Malgré les ennuis financiers, Morgane est bien décidée à apporter un peu de joie à ceux qu’elle aime et les emmène à la patinoire, où un notable du royaume sera présent. Son père l’accompagne avec l’espoir de marier une de ses filles… à un des membres de la famille royale de préférence.
Durant ce temps, le Marquis de Parisi est en proie aux doutes : pourquoi les femmes de la noblesse ont-elles des difficultés à être enceintes et pourquoi, lorsqu’elles le sont, n’engendrent-elles que des filles ? L’ennemi serait-il la main armée de cette malédiction ?
Son plan vacille encore plus quand son chimiste lui annonce une mauvaise nouvelle.
Tandis que les Di Vitris s’amusent, le piège se referme inexorablement…

Une nouvelle qui précède les événements de « Rattrape-moi ! », publié chez Livresque Editions. Elle peut se lire indépendamment du roman, avant ou après, selon votre envie !
Si vous avez envie de découvrir ma plume et mon univers, vous êtes au bon endroit !

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 41 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 décembre 2020 | ISBN : 9782954636153

• Coralie Fouriau Le 24 Novembre 2020 à 12:24
    J’ai aimé lire cette préquelle qui pose les bases de « Rattrape-moi ». Aussi les multiples illustrations ajoutent de la valeur à l’ouvrage. Le prix est de 1,50€ (format numérique). La qualité de l’œuvre (en plus de la carte) fait que ce livre (au prix bien trop bas je trouve) présente un excellent rapport qualité/prix. Il serait dommage de s'en priver (cf ma chronique sur www.coraliefouriau.fr).
  • pommerock Le 20 Décembre 2020 à 12:25
    J'ai apprécié cette petite nouvelle qui se déroule avant rattrappe moi. J'ai apprécié retrouver les personnages et comprendre plus en profondeur les motivations de chacun des personnages. J'ai passé un agreable moment. L'idéal c'est de lire la nouvelle avant, mais il est tout à fait possible de la lire après pour profiter un peu plus du royaume du Cid et des personnages...
  • cnslancelot Le 21 Décembre 2020 à 06:11
    J'ai beaucoup aimé cette petite nouvelle qui démontre tout le potentiel et talent de son autrice. De plus les illustrations sont tout aussi jolies. Sachant que cette nouvelle est un prequel, il me donne envie d'en découvrir davantage et c'est avec plaisir que je me plongerai dans les autres oeuvres de Maritza.