Je déteste tellement t'aimer !
Anna Premoli2014

16.3

Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu... Un roman plein d'humour Prix des libraires en Italie.

Titre original : Ti prego lasciati odiare (2014)

2016 Editions City (Poche)

2015 Editions France Loisirs (Piment)

2014 Editions City

2014 [E-book] Editions City

• Bouquinette52 Le 16 Août 2014 à 13:09
    Un livre amusant pour les vacances, mais pas un chef d'oeuvre, il faut dire aussi que c'est un premier livre, il faudra voir le suivant
  • chloé Le 20 Août 2014 à 23:51
    une belle romance, excentrique et déjantée à souhait! parfait pour la détente près de la piscine l'été!
  • Luxnbooks Le 23 Février 2015 à 19:09
    Une romance placée sous le signe de l'humour, avec des personnages avec un tempérament explosif. Jennifer est parfois énervante à mettre des barrières, mais ils sont mignons avec Ian. Et franchement, il ne faut vraiment pas se fier à cette couverture, qui à mon sens ne rend pas justice à l'histoire.
  • nylor38 Le 17 Juin 2015 à 08:29
    J'ai beaucoup aimé cette romance avec tous ces personnages aussi dejantés les uns que les autres. Jennifer est parfois un peu agaçante à freiner des 4 fers pour s'investir dans la relation. L'écriture est simple et agréable à libre. Encore un livre parfait pour décompresser!!
  • little genius Le 19 Avril 2016 à 16:08
    J'ai adoré.C'est un excellent livre que je recommande. Je le lirais une nouvelle fois sans hésiter
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 25 Octobre 2016 à 19:09
    Une belle histoire d'amour avec pas mal d'humour ça change et c'est rafraîchissant!!
  • Garbatine Le 22 Février 2017 à 12:23
    Une lecture vraiment agréable.
  • Mayaa88 Le 01 Septembre 2017 à 19:49
    Un petite romance sympathique et bien marrante, j'ai adoré :D
  • charlotine Le 23 Février 2018 à 19:05
    Après avoir lu quelques chapitres, je me suis dit que c'était du déjà vu... Mais j'ai quand même persévéré dans ma lecture et je n'ai pas regretté car je me suis attachée aux personnages, avec un peu plus de sympathie quand même pour Ian. Une chouette petite romance, une lecture sans prise de tête, on y trouve même un peu d'humour... ^^
  • Lulu5914 Le 19 Octobre 2019 à 16:48
    Un livre plein d'humour, détendant. Idéal pour les vacances, on aime suivre les héros, Ian est adorable. J'ai tout aimé
  • EloTwentyTwo Le 20 Avril 2020 à 19:59
    Je crois que c'est la première fois que je ne me suis pas attachée à, ou du moins comprise, l'héroïne. Tout le long du roman, elle tient sur ses positions. Même quand ses amies essaient de lui faire tilter. On peut la comprendre avec sa famille mais elle ne fléchit pas du tout. Ian est plus cool et la connaît très bien. je ne trouve pas d'autres bons points à l'histoire, malheureusement.
  • Light And Smell Le 06 Janvier 2021 à 09:45
    Entre l’humour omniprésent, les personnages secondaires qui possèdent bien souvent un petit grain d’excentricité savoureux, et un duo haut en couleur, cette romance offre un très amusant moment de divertissement sans prise de tête en même temps que des temps forts emplis de tendresse et d’émotion.
  • Olympe16 Le 10 Février 2021 à 10:01
    J'ai beaucoup aimé l'humour du début. Les personnages s'entendent vraiment comme chien et chat ! On se doute bien que ça ne va pas durer et que la situation va évoluer. J'ai été un poil déçue par le comportement de Jenny qui est à la fin très agaçante. Ian est le seul à se remettre en question et à penser en adulte. Bref, une belle romance mais il m'a manqué un petit quelque chose en plus...
  • Saiwhisper Le 20 Mars 2021 à 22:58
    L’intrigue est très classique cependant, l’humour est sympathique, tandis que la plume à la fois simple et efficace. Hélas, ayant lu plusieurs romans contemporains ces derniers temps, je reconnais que je ne désire plus uniquement à voir un duo se chercher. Ce fut donc une belle découverte qui m’a bien amusée même si, vous l’aurez compris, il me manquait quelque chose en plus.
  • labuze199 Le 23 Janvier 2023 à 21:38
    C'est drôle et léger, idéal si on a envie de se détendre sans se prendre la tête. Les personnages sont attachants, certains sont excentriques pour mon plus grand bonheur. Evidemment, on sait dès le départ comment ça va se terminer (c'est une romance après tout !), mais c'est bien mené et bien écrit.