Je mange donc je suis : Surpoids et troubles du comportement alimentaire
Gérard Apfeldorfer1991

17.0

« Ce livre, je l'ai écrit afin de réparer une injustice. L'injustice dont est victime l'obèse, le trop bien en chair. »

Gros mangeurs, grignoteurs, boulimiques ou anorexiques, tous vivent l'obésité comme le premier cercle de l'Enfer. Vivre gros quand la mode est aux minces, être accusé de « manque de volonté », autant de blessures qui atteignent l'individu au plus profond de l'âme. Car l'embonpoint, avéré ou menaçant, va souvent de pair avec la sensibilité, l'intuition et la puissance de travail.

À y regarder de plus près, l'obésité, la boulimie et autres troubles du comportement alimentaire constituent, sous des dehors faussement simples, un véritable défi à la science. Gérard Apfeldorfer fait ici le point sur les recherches menées par les biologistes et les nutritionnistes, les sociologues, les psychanalystes, les thérapeutes familiaux et les comportementalistes.

2002 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 31 janvier 2002 | ISBN : 9782228895361