Je n'ai pas d'attirance pour toi
Marie Meyel2019

15.5

Claire a un coup de coeur pour Pierre... Et après... Lisez la suite et laissez-vous embarquer...
Pierre, Professeur des Ecoles, enseigne dans la Drôme depuis quelques années. Divorcé, il s’est installé dans la petite ville de Valforey où il vit seul. Après s’être réfugié exclusivement dans son travail, il se sent prêt à être à nouveau heureux.
Claire, mariée et mère de trois enfants, participe à la vie de l’école, accompagnant la classe de ses filles dans les sorties scolaires. Mère au foyer, elle mène une vie tranquille et harmonieuse auprès d’Olivier, son mari.
Un jour, elle envoie un message à Pierre, le professeur de ses filles jumelles, quelques mots presque anodins qui amèneront bien des interrogations et des bouleversements.
Entre désir, attirance, indifférence et amour, les voix des personnes qui traversent leur vie se mêlent aux leurs pour raconter une histoire contemporaine bouleversante où toutes les certitudes explosent.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 255 pages | ISBN : 9781075407154

• MélaniePasT Le 12 Octobre 2019 à 17:56
    Claire a un coup de coeur pour Pierre qui ne sait pas trop quoi en faire. A partir de là, nous les suivons dans leur vie. L'auteur laisse la parole à tous ses personnages, ce qui donne un accent de vérité. Elle dresse un émouvant portrait de femme et un portrait d’homme élaboré ce qui est rare. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés et crédibles. J'ai été très touchée par la fin.