Je suis la frontière
David Llorente2018

Madrid est baignée d'une mer noire comme de l'encre. Les professeurs ont tous été renvoyés au profit de prêtres, qui enseignent une seule matière : la religion. Les animaux, préférant abandonner les humains à leur folie, sont partis. Ils sont remplacés par des animaux mécaniques en métal. Igi W. Manchester vit dans la rue parmi les mange-ordures et les non-gouvernables. Malgré la misère, les fonctionnaires du Cube ne cessent de dire que tout va bien. Un jour, Igi rejoint un groupe de résistance pour infiltrer le Cube. Il change de nom et gravit les échelons. Mais il finit par oublier qui il est et va jusqu'à tuer ses proches pour prendre la tête du Cube. Il renie tout ce qu il a été et devient le pire maillon du système qu il dénonçait. À l'horizon, les bateaux sombrent, une marée noire se répand dans la ville. L action se déroule sur plus de vingt ans.

Titre original : Madrid : Frontera (2017)

2018 Editions 11-13

Française Langue française | Traduit par Anne-Carole Grillot | 257 pages | Sortie : 30 août 2018 | ISBN : 9791091004374