Je suis le tonnerre
Annabel Pitcher2017

14.3

Adolescente sans histoire, Tess voit son monde basculer quand elle lit quelques lignes écrites par son père sur ses origines. Bouleversée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle se mure dans le silence, refusant de prononcer la moindre parole. Comment retrouver sa voix, quand elle ignore encore qui elle est ? Annabel Pitcher décrit avec force et justesse les bouleversements de la vie de son héroïne, la quête de son identité, biologique et émotionnelle, son travail d'acceptation, des autres et d'elle-même.
Elle nous livre avec Je suis le tonnerre un magnifique portrait d'adolescente, une voix brute et écorchée dont on se souvient longtemps. À partir de 13 ans "Je suis le tonnerre est une pépite rare : le personnage principal est le genre d'héroïne dont nous avons bien besoin. Pas la fougueuse héroïne populaire que l'on aimerait être, mais une héroïne bien réelle, qui cherche à asseoir son identité, une héroïne qui nous ressemble." The Guardian

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2226328416

• Fille-de-lecture Le 02 Avril 2017 à 04:26
    Je peux dire que j'ai bien aimé ma lecture. Pas de gros coup de cœur ni rien pour me jeter à terre, mais quand même quelque chose de très sympa qui donne envie de ne pas arrêter sa lecture avant d'être rendue à la fin pour voir si oui ou non le tonnerre qu'est Tess va éclater.
  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 14:18
    Très emballée au début de ma lecture, puis une sorte de lassitude s'est installée au fur et à mesure de l'histoire. Le sujet, assez original, nous tient en haleine une bonne partie du récit, mais je n'ai pas du tout accroché à la psychologie de l'héroïne et son délire d'ami imaginaire...