Je suis un des leurs
David Ruiz Martin2016

17.7

Lorsque Raúl Pontes apprend l’existence d’un grand-père passé pour mort depuis trente ans, son sang ne fait qu’un tour. Persuadé que ce coup est l’œuvre de son irresponsable mère, un seul choix s’offre alors : celui de pousser la porte de ce passé. Horacio, ce grand-père au comportement amer lui demande alors une faveur étrange : retrouver son amour perdu il y a plus de soixante-dix ans. Ses indices le mèneront jusque dans les rues bondées de la capitale espagnole, en plein cœur du Madrid historique et de sa ferveur perpétuelle... ...mais le pousseront, aussi, bien plus loin, aux limites de l’insoutenable, où se mêlent les œuvres d’amour et de mort d’une guerre civile injuste et fratricide.

2019 Editions Nouvelle Bibliothèque

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 13 mai 2019 | ISBN : 9782490288533

2018 [E-book] Editions Autoédité

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 408 pages | ISBN : 9782839919760

• Jacana Le 21 Mars 2017 à 19:11
    Un bon livre très complet, intéressant, personnel et touchant
  • sagweste Le 15 Mai 2019 à 18:29
    Roman magnifique, alternant la période contemporaine où Raul apprend ses racines, et la vie de famille qu’il n’a jamais eu, ainsi que la période de la guerre de 36 qui a ravagé le pays, prémices de ce qu’il allait se passer en Europe et ailleurs en 1939. L’histoire espagnole est très peu connue, alors qu’elle a été dévastatrice, des abominations ont eu lieu, le pays au centre d’une guerre civile
  • Constance Dufort Le 30 Septembre 2019 à 10:00
    Grâce à ce livre, j'ai plongé dans le Madrid des années 2010 mais aussi dans la terrible guerre d'indépendance espagnole et ses conséquences souvent méconnues sur l'ensemble de notre XXeme siècle. Un destin familial ou la grande histoire rencontre les drames personnelles, une belle écriture et des personnages attachants. Un rythme proche du thriller, on dévore l'ouvrage !