Je veux voir le monde à travers ses yeux
Justine Saine2023

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

À la suite d’un grave accident, Hortense, gymnaste à la carrière prometteuse, ne parvient pas à reconstruire sa vie.

Habitée par la solitude et l'amertume, chaque jour semble être un éternel recommencement. Sur les conseils de son médecin, elle accepte de suivre un programme de rééducation inédit en France, dans l'espoir de remarcher.

Sa rencontre inopinée avec SiXtine, jeune femme aux yeux bridés, au visage rond et au langage étrange, l’invite à considérer « les petits riens » qui nourrissent son quotidien.

Parviendra-t-elle à être heureuse, malgré tout ?

Dans ce récit qui nous plonge dans le quotidien de deux personnages attachants, l’autrice invite le lecteur à se questionner sur sa propre vie et sa façon de l’appréhender. Une histoire d’amitié et de reconstruction riche en émotions, lumineuse, dont on ne ressort pas insensible.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : 9791040525103

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2023 | ISBN : B0BXDT42Z7

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • cecil-lit Le 13 Octobre 2024 à 23:07
    Une magnifique histoire d'amitié, de résilience, de combat et d'espoir. J'ai adoré Hortense et SiXtine, j'ai aimé découvrir leur histoire à toutes les deux elles nous montrent que malgré les épreuves de la vie il est toujours possible d'avancer et d'aller mieux tant que l'on y croit.
  • Emilieromain Le 17 Novembre 2024 à 23:32
    Ce roman est un réel coup de cœur pour moi ! J’ai été happée par l’histoire dès le début et les pages ont défilés sans que je m’en aperçoive. Tous les personnages m’ont parlé : la maman d’Hortense m’a montré la mère que je ne voudrai jamais être pour mon fils, Eren m’a montré la personne qu’il fallait être dans des moments aussi dur, SIXtine m’a montré que la différence pourrait être une force, qu
  • Maureen books Le 25 Décembre 2024 à 12:11
    Un roman tout en douceur malgré son côté triste. Ici nous avons des personnages noirs et blancs dans leur jus avec une personnalité propre à chacun, et quand ils se rencontrent cela fais des étincelles. Et cette rencontre est tout à fais naturelle et surtout elle fais du bien en ce moment où le monde va mal. J'avoue avoir eu du mal au début de ma lecture car le roman est écrit à la 3ème personne.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !