Je vous écris comme je vous aime

Synopsis

Moyenne

15.3

8 votes

BON

" Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots.

Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l'extrême beauté d'une passion dont les corps s'épousent malgré l'absence. "

Gabrielle. Emilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S'éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s'est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n'en plus finir pour abolir l'espace, le temps, l'oubli et la douleur du manque. C'est l'écriture d'une passion nourrie de la passion de l'écriture.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 20 Mars 2018 | ISBN : 2368122079

2006 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 209 pages | ISBN : 2702136419

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • VibrationLitteraire Le 23 Mars 2018 à 09:29
    Je vous écris comme je vous aime est un roman épistolaire poétique qui nous transporte au cœur de la passion de deux femmes que tout oppose, mais qui sont irrémédiablement attirées l’une vers l’autre. J’ai vraiment apprécié ce roman même si je ne suis pas du tout habituée à ce genre ni à une romance entre deux femmes.
  • Ingrid59 Le 23 Mars 2018 à 15:37
    D’une puissance émotionnelle rare, Je vous écris comme je vous aime est un roman d’amour éblouissant, qui ne laissera personne indifférent. À lire et relire ne serait-ce que pour l'exquise délicatesse et le raffinement de sa plume !
  • Anaisb38 Le 25 Février 2019 à 00:09
    Sans être un coup de coeur, ce roman m'a profondément touché. Peut-être parce qu'il contient et décline toute les gammes et nuances des émotions humaines avec une grande finesse d'écriture. Au-delà d'être une histoire d'amour épistolaire, c'est à mon sens une déclaration d'amour aux mots et à la littérature!
  • prettybooks Le 14 Mars 2019 à 19:49
    Des lettres échangées pour se déclarer un amour inattendu, interdit, repoussé. Un roman féministe, qui donne envie de profiter de chaque instant de l’existence, tellement imprévisible. Quelques passages un peu longs, mais j’ai été très surprise par l’évolution de l’histoire qui m’a clairement beaucoup touchée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !