Jeanne
Nicole Avril1985

9.1

MAUVAIS

Don Juan aujourd'hui, qui serait-il ? Une femme, répond Nicole Avril.
Jeanne, son héroïne, détient un pouvoir sur les corps et les coeurs, elle est chirurgien : chirurgie cardiaque. A mener sans relâche un combat contre la mort, Jeanne a appris à jouir d'une existence qu'elle sait toujours menacée. Avec jubilation, elle possède ses amants successifs mais, dans sa quête de l'éternel masculin, le désir meurt de s'accomplir. D'homme en homme, elle poursuit sa chasse. Et femme d'aujourd'hui, elle découvre la faim effrénée de son corps et il lui faut toujours plus : la volupté et l'amour, le désir et la complicité. N'est-ce pas trop demander ?
Nicole Avril crée avec Jeanne un personnage tout à fait neuf. Haletant, fiévreux, exalté, son roman mêle, dans un grand mouvement la finie et la violence.

1985 Editions J'ai Lu

• A. Le 30 Juin 2016 à 20:17
    C'est mauvais ! mais mauvais ! On lit du vide pendant + de 200 p. Aucun intérêt, et inconsistant au possible, j'ai fini par sauter des pages et lire en diagonale. J'ai mis un 02/20 ce qui a fait descendre la moyenne du livre de 10 à 07/20 et franchement.. Je ne m'en veux même pas. A fuir !