Jerry Spring, tome 07 : Le ranch de la malchance
Jijé1959

14.0

Trois histoires dans cet album :
1. LE RANCH DE LA MALCHANCE : Jerry et Pancho sauvent la passagère d’une diligence attaquée par des bandits.

L’un de ces derniers, blessé, est abattu par un de ses acolytes. La jeune dame –Jane Ellis- arrive de Boston pour reprendre le ranch de son oncle décédé.

La propriété semble fortement intéresser un voisin : Tom Halley.

2. ENQUÊTE A SAN JUAN : Un vieux bâtiment, la nuit, où Jerry a décidé de prendre du repos. Du repos ?..

Il parvient à sauver un homme qui va être lynché par quelques cow-boys qui l’accusent d’un meurtre. L’homme s’enfuit. Le lendemain, Jerry rencontre le shérif des lieux et le met au courant.

3. LE TESTAMENT DE L’ONCLE TOM : Jerry et Pancho découvrent le cadavre d’un indien Navajo. Ce dernier, curieusement loin de son territoire, a été abattu dans le dos. Un morceau d’un pli est retrouvé. Cet indice amène nos amis à Yaqui-Town, chez un certain Mansfield.

1959 Editions Dupuis

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er janvier 1959

• belette2911 Le 17 Septembre 2019 à 13:50
    Je vous le dis de suite, ce n’est pas le meilleur de la série ! Enquêtes trop rapides, solutions donnée en vitesse, avant le mot "fin" et trois scénarios faiblards pour ces trois aventures qui auraient méritées d'être plus développées pour se trouver en une seule.