Joséphine, intégrale
Pénélope Bagieu2010

16.2

Les aventures de Joséphine, l'héroïne de Pénélope Bagieu, enfin réunies en un volume !

2010 Editions Jean-Claude Gawsewitch

• Nelfe Le 02 Janvier 2011 à 19:53
    Très drôle. On s'y retrouve toute! La recherche de l'amour, les tâtonnements, les kg en trop, La rencontre, les bébés en route... Génial!
  • Sollyne Le 08 Janvier 2011 à 12:46
    Tout en simplicité et en humour :) Bonne découverte :)
  • Siana Le 13 Janvier 2012 à 16:54
    Petite BD toute mignonne qui se lit très vite. Un souffle de fraîcheur.
  • titepousse Le 13 Novembre 2012 à 15:43
    Vraiement très déçue, BD simpliste et plutôt insipide selon moi.
  • Linette Le 02 Février 2013 à 21:11
    Une BD fraîche ou chaque femme se retrouve en Joséphine. Très plaisant à lire mais je ne dirai pas non plus que c'est hilarant.
  • Clo Bln Le 30 Mars 2014 à 21:42
    Enorme coup de coeur. ? A mettre dans les mains de toutes les femmes !
  • Koalivre Le 14 Mai 2014 à 13:44
    Un must!
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 22:01
    Joséphine, c'est toutes les femmes !!!! La simplicité des textes et la recherche des dessins rendent cette BD fraîche, hilarante et touchante !! Sûrement ce qu'elle a fait de mieux !
  • Philomette Le 11 Novembre 2016 à 18:50
    J'ai A D O R É !!
  • laetiti Le 06 Janvier 2017 à 15:22
    Joséphine très attachante, elle a quelque chose de chacune d'entre nous en elle. Beaucoup aimé même si je n'ai pas beaucoup ri.
  • Alhena Le 07 Novembre 2017 à 14:44
    Joséphine est attachante, marrante, un peu maladroite. Elle est un peu comme toutes les filles finalement, elle nous permet de rire un peu de nous et de passer un bon moment de lecture et de détente !
  • Taxijenny Le 30 Mars 2019 à 10:44
    Un énorme coup de coeur. J'adore !!!
  • Vylmadrim Le 18 Février 2020 à 12:30
    Je l'ai trouvé très rigolo malgré des injonctions faites aux femmes assez représentées... J'apprécie d'autant plus l'évolution de Pénélope Bagieu sur Les Culottées notamment :)
  • Chichinette Le 17 Juillet 2022 à 17:17
    J'adore ! C'est drôle, frais, parfait !