Kampuchéa
Patrick Deville2011

12.8

FAIBLE

De la découverte fortuite des temples d'Angkor par le naturaliste Henri Mouhot, en 1860, jusqu'au procès de Douch et des Khmers rouges, nous voici raconté un siècle et demi de l'histoire du Cambodge. Avec le secours de Conrad, Malraux, Loti et d'autres grands écrivains voyageurs, le narrateur remonte le fleuve Mékong et l'Histoire tragique d'un pays qui se rêvait le Paris de l'Extrême-Orient.

2012 Editions Points

2011 Editions Seuil (Fiction & cie)

• Nathalie Le 17 Avril 2013 à 11:41
    Attention, ceci n'est pas un roman historique ni une histoire romancée : c'est un recueil d'images et de passages de l'histoire du Cambodge, qu'il vaut mieux connaître à l'avance.
  • ju-s-tine23 Le 10 Janvier 2017 à 13:37
    Un roman intéressant, mais dont malheureusement je ne garderais pas à un grand souvenir...
  • Viel Spass Le 18 Juin 2020 à 22:58
    Livre commencé pour connaître un peu mieux l'histoire des Khmers rouges. Les 80 premières pages abordent le sujet mais la suite concerne l'histoire du Cambodge dans sa globalité, ce qui ne m'est pas d'un grand intérêt. C'est très dense, relativement "fouilli" et donc assez lourd à lire je trouve. J'ai abandonné ma lecture.