Karst

de David Humbert (2017)

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

Tout juste débarqué de la PJ parisienne, le lieutenant Paul Kubler est muté à la sécurité publique de Rouen, sa ville natale. La bonne bière flamande et sa vieille Honda Super Sport l'aident à ne pas trouver les journées trop longues car son premier dossier n'est pas franchement palpitant : veiller au bon déroulement des manifestations des ouvriers d'EuroGaz en lutte contre un plan social. Mais par deux fois dans la même semaine, les robinets des Rouennais se mettent à crachoter une eau colorée.
Rose pâle d'abord, puis vert fluo. Accident ? Vandalisme ? Vengeance ? Kubler est chargé de mener une enquête discrète sur les sources du Moulin, en amont desquelles auraient été déversés des polluants. Alors qu'une troisième coloration des eaux se produit, un corps démembré est découvert. Ses recherches conduisent Kubler jusqu'à Melody Dornier, la "princesse du karst". Celle-ci l'entraînera dans les sous-sols de craie – le fondement géologique de la région – pour découvrir qui pollue les sources.
Et qui les protège. Du suspense, un ton alerte, le sens du détail et du rythme caractérisent ce polar sur l'eau, un précieux bien commun dont la préservation contrarie souvent des intérêts particuliers.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 24 Mai 2018 | ISBN : 9782757870006

2017 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 6 Avril 2017 | ISBN : 2867469236

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • joyeux-drille Le 30 Avril 2017 à 17:59
    Un polar classique dans le forme, mais passionnant sur le fond. Son thème central est original : la géologie et les cycles de l'eau. On en apprend beaucoup et l'on découvre des décors fabuleux. Paul Kubler, flic méprisé par sa hiérarchie mais compétent, mène une enquête difficile où il doit maîtriser des domaines qui lui sont inconnus. Au-delà de l'environnement, bien d'autres questions se posent

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !