Konnar le Barbant, intégrale
Pierre Pelot2006

En juillet 1981 Pierre Pelot publia dans le numéro 320 de la revue Fiction la première partie d'un court roman intitulé Konnar le Barbant : un pastiche débridé de l'Heroïc Fantasy qui connaissait déjà un succès grandissant. Voici ce feuilleton mythique enfin réédité dans une version intégrale et entièrement révisée !
Le Grand Konnar est un vieux héros qui s'ennuie. Il s'ennuie parce qu'au pays des héros, il ne se passe plus grand-chose d'excitant. Pour rompre la monotonie de sa vie de héros retraité, Konnar décide d'organiser un concours pour recruter des petits nouveaux hors du pays des héros. Par un hasard surprenant, c'est Gilbert Lafolette qui va remporter ce concours. Pourquoi est-ce surprenant ? Parce que Gilbert est un ringard avec les oreilles en chou-fleur et la carrure d'une allumette... Il faudra une bonne dose de gags pour que Pelot en fasse Konnar le Barbant, nouveau fils adoptif du Grand Konnar !

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 9782352940029