Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit
Thomas Mosdi et Emmanuel Civiello2004

Saga Korrigans Terminée

15.3

La nuit de Samain, d'après des croyances irlandaises ancestrales, ouvre des passages vers le monde des temps héroïques. Dans la province d'Ulster, la petite Luaine longe la côte avec ses parents et son grand-père sous la pluie battante. La carriole égarée est bientôt précipitée dans le vide, et la petite fille, protégée par les Korrigans des collines, assiste impuissante à l'enlèvement de sa mère et de son grand-père par les Cluricaunes. Recueillie par les créatures qui l'ont sauvée, Luaine choisit de ne plus retourner dans le monde qu'elle connaît. Par amour pour sa mère, elle entraîne ses nouveaux amis dans un combat sans merci contre le clan adverse. Le début d'une série merveilleuse et effrayante, aux dessins sombres et denses, à l'image du Moyen Âge légendaire qu'ils illustrent.

2004 Editions Delcourt (Terres de légendes)

• Angiblean Le 29 Mai 2015 à 03:12
    Une belle découverte. Les illustrations sont magnifiques bien que sombres. J'ai hâte de lire le tome 2.
  • Skritt Le 22 Septembre 2018 à 15:56
    Une bande dessinée au graphisme époustouflant qui déçoit un peu par son histoire qui n’est pas au niveau du talent de Civiello.