L'âge du feu, intégrale, tome 1
E. E. Knight2018

16.6

Les dragons sont une espèce en voie de disparition. C'est dire tout l'espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d'une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption, semant mort et désespoir.
Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l'instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables. Dans un monde dangereux peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, c'est le début d'un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.

Titre original : The Age of Fire (2018)

2018 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 920 pages | Sortie : 13 juin 2018 | ISBN : 9791028106812

• celinewau Le 13 Février 2020 à 13:20
    On m'a offert le premier intégral qui comprend les 3 premiers tome. J'ai directement été emballé, car il parle de dragon. J'ai été surprise de lire une histoire raconté du point de vue du dragon. Le récit est bien rythmé et l'écriture intéressante. J'ai bien accroché à ces dragonnets qu'on suit jusqu'à l'âge adulte.
  • lebbdragon Le 28 Juin 2020 à 22:31
    J'ai enfin pris le temps de savourer cette intégrale et j'en ressors définitivement conquise! Malgré quelques descriptions laborieuses, AuRon, Wistala et RuGaard m'ont vite embarquée dans leurs aventures et donné envie de me plonger dans les tomes suivants... J'ai hâte!