L'âge du feu, tome 2 : La Vengeance du dragon
E. E. Knight2009

Saga L'âge du feu Terminée

16.9

« Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux... »

Ainsi parle sitôt libérée de son oeuf la jeune Wistala, l'un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d'une espèce à l'agonie, la fratrie apprendra tout de l'héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu'au jour funeste où leur sanctuaire est pris d'assaut par une horde de nains.
Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d'En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d'écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables... Et abattre sa fureur sur ceux qui s'emploient à les exterminer.

Titre original : Age of Fire, book 2: Dragon Avenger (2006)

2014 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Baptiste Bernet | 477 pages | Sortie : 25 mai 2014 | ISBN : 2811200916

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 22 mai 2014 | ISBN : 9782811212025

2014 [E-book] Editions Milady (Imaginaire)

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 8 mars 2009 | ISBN : 2811200916

• Sil Socrate Le 04 Septembre 2011 à 21:02
    toujours aussi agréable à lire et je me suis délectée des aventures de Wistala
  • LiseronDHiver Le 17 Mars 2016 à 13:51
    Malgré un milieu de tome qui tire en longueur et fait traîner l’intrigue, ce second tome se lit vite et facilement. L’histoire est bien construite et prenante. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et la vengeance de Wistala est spectaculaire, impressionnante et féroce, tout ce que l’on demande à un dragon !
  • Myrrh Le 14 Juillet 2018 à 00:06
    Bizarrement je prends toujours beaucoup de temps à lire cette série alors que je l’adore ! Les aventures de Tala sont intéressantes, l’univers est hyper fouillé on découvre plein de choses malgré un premier passage dans l’univers par AuRon.... vraiment top !
  • Keepiru Le 25 Août 2020 à 07:53
    Une relecture assez surprenante car j'avais le souvenir d'un tome lent et ennuyeux par rapport aux autres. Certes il y a quelques longueurs et on voyage moins que le premier tome mais l'histoire de Wistala reste très agréable à suivre. Beaucoup de personnages attachants dans ce volume.
  • Islael Le 09 Février 2024 à 13:41
    Ce deuxième tome est aussi un coup de cœur. Ça été un plaisir de suivre l'évolution de Wistala. Elle est courageuse et particulièrement maligne. Même si effectivement le début est sensiblement le même que le précédent volume, ça ne me dérange pas. Les différences apparaissent très vite et l'action n'attend pas. En revanche, le récit est un peu plus "calme", moins guerrier.