L'âge du feu, tome 3 : Dragon banni
E. E. Knight2009

Saga L'âge du feu Terminée

16.5

« Je suis désolée, dragonnet. Tu es banni. Tu devras apprendre à survivre seul. »

Tel est l’accueil réservé au jeune dragon cuivré à peine sorti de l’œuf. Privé de nom, estropié tandis qu’il combat son frère pour devenir le champion de leur nichée, le voici abandonné par ses parents. Sous la menace de nains appâtés par l’or, il sauve sa propre vie en trahissant ceux qui l’ont rejeté… et paiera pour cela un prix qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Exilé, il entreprend un incroyable périple pour découvrir la retraite des derniers dragons encore en liberté et trouver une nouvelle famille au sein de cette civilisation secrète. Lui aussi sera confronté à des choix qui impliqueront la survie de son espèce et il devra alors faire preuve de force, de ruse et de courage.

Titre original : Age of Fire, book 3: Dragon Outcast (2007)

2014 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 23 octobre 2014 | ISBN : 9782811213084

2014 Editions Milady

Française Langue française | 456 pages | ISBN : 2811201556

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 août 2009 | ISBN : 2811201556

• Sil Socrate Le 04 Septembre 2011 à 21:03
    génial
  • LiseronDHiver Le 28 Octobre 2016 à 22:31
    Ce tome est plus violent que les deux premiers et semble enfin mettre en place une intrigue de plus grande ampleur. La combativité du héros force l’admiration, malgré les injustices qu’il subit tout au long du livre. De cette série, c’est le tome qui m’a le plus tenu en haleine après un tome 2 qui m’avait semblé un peu mou par moments.
  • diabline Le 06 Juin 2019 à 18:30
    Franchement, j'ai beau avancer dans les tomes, c'est toujours aussi inintéressant. Déjà, que reprendre du début à chaque fois qu'on change de dragon est chiant, même si je comprends pourquoi, mais en plus la suite n'est pas mieux. Et personnellement, je me perds un peu avec les noms des créatures vu que parfois, je ne sais plus si je suis avec un dragon ou autre. Bref, pas une lecture top top
  • Keepiru Le 13 Septembre 2020 à 09:11
    Relecture de l'histoire sanglante du cuivré. Son parcours est tellement violent que ses handicaps physiques frôlent la surenchère et le risible sur la fin de son périple souterrain. Heureusement, le personnage reste humble et combatif du début à la fin. On retrouve des noms, des personnages, les pièces sont en place pour la seconde moitié de la saga.
  • Islael Le 13 Février 2024 à 14:36
    J'aime de plus en plus cette saga. Découvrir le dernier membre de la couvée a été un plaisir. Ce troisième tome est bien plus violent mais cela colle parfaitement avec le début de vie du cuivré. J'aime particulièrement son caractère, il ne baisse jamais les pattes et possède un esprit très combatif. Tout s'emboite petit à petit pour donner une histoire plus large qu'une tranche de vie de dragon.