L'aimant
Lucas Harari2017

15.0

Pierre, jeune étudiant parisien en architecture, quitte tout pour la Suisse. Destination : les thermes de Vals, un magnifique édifice au coeur de la montagne. Sujet de sa thèse, le bâtiment aux lignes pures le fascine et l'obsède... Ces murs recèlent un mystère, pierre en est persuadé - une porte dérobée, qu'il doit absolument trouver.

2023 Editions Sarbacane

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 9791040803874

2019 Editions Arsenal Pulp Press

Française Langue française | Traduit par David Homel | 152 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9781551527673

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782848659862

• Lilycook Le 23 Mars 2018 à 09:24
    J'ai bien aimé les illustrations, les couleurs, la qualité du papier. Malheureusement, je n'ai pas été plus séduite que ça par l'histoire à laquelle je n'ai pas réellement accroché.
  • lemillefeuilles Le 11 Février 2019 à 10:50
    Le synopsis est intrigant et les illustrations des paysages sont très belles, mais je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire qui m'a laissée dubitative, et les dessins sont trop linéaires et épurés à mon goût.
  • manue lit des histoires Le 13 Avril 2019 à 12:32
    D'abord agréablement surprise d'être happée par le style des illustrations, puis par la légende… j'ai pensé un temps à un p'tit coup cœur ! Et puis non… la fin arrive brutalement sans avoir développé le mystère… c'est surement voulu… mais moi je reste sur des ???
  • Adhara_ Le 23 Septembre 2022 à 19:53
    Très weird, j'ai eu du mal à suivre/comprendre dès le premier 1/3, même si le graphisme m'a beaucoup plu...