La dernière rose de l'été
Lucas Harari2020

16.2

Léo, jeune rêveur parisien caressant l'espoir de devenir écrivain, bosse dans un lavomatique en attendant de trouver l'inspiration pour son grand œuvre. Un jour, le destin vient lui donner un coup de pouce sous la forme de son riche cousin, qui lui propose de garder sa maison de vacances : effaré mais content, le timide Léo se retrouve voisin de riches plaisanciers aux voitures de collections et villas d'architectes où le champagne coule à flot.
Dans cette atmosphère aussi légère que surréaliste, cependant, quelque chose cloche. Des corps de jeunes gens sont retrouvés l'un après l'autre aux alentours et une étrange tension monte... Bientôt, il devient clair qu'un assassin pervers sévit tout près. C'est dans ce cadre étrange que Léo rencontre sa voisine, adolescente capricieuse et sauvage : la belle Rose. .

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 26 août 2020 | ISBN : 9782377314768

• Anouschka Le 01 Décembre 2020 à 15:16
    J'ai adoré l'atmosphère de cette BD, une ambiance estivale mais lourde, pesante... Des corps de jeunes filles retrouvées au bord de l'eau... Le livre de Martin Eden de Jack London qui sert de fil conducteur... le personnage de Léo... et l'énigmatique Rose ! Le plaisir de tourner les pages et de découvrir ce qui se trame sur cette île !
  • mediabede Le 15 Décembre 2020 à 15:28
    J'avoue que l’atmosphère de cette BD m'a complément subjuguée. Comme dans un "page turner" j'ai voulu savoir ce qu'il allait se passer. Échafaudant des hypothèses, me laissant prendre au jeu, à l'anxiété créer par les événements, les disparitions, les dérives de Léo... pour au final voir l'histoire se finir avec un dénouement que je n'avais pas anticipé. Suprenant.
  • Michiko Le 25 Décembre 2021 à 15:34
    Je savais que je n'allait pas trop apprécié et ça n'a pas loupé. Les dessins et le rythme sont fort plaisants, le reste ne m'a pas touché du tout.
  • LouSunshine Le 19 Février 2022 à 13:38
    J'ai beaucoup apprécié cette BD ! Le graphisme, les couleurs, les personnages, le rythme de l'histoire qui flaire bon l'été et le mystère... J'ai passé un agréable moment.
  • Sixtine S Le 10 Juillet 2022 à 11:19
    Vraiment trop trop trop BEAU. Ce grain là, ces couleurs... Waouh ! Je veux des affiches made by Lucas Harari pour décorer mon appart en fait.
  • Daenor Sauvage Le 06 Avril 2023 à 17:06
    J'ai énormément apprécié cette BD ! Les cases y sont belles, les couleurs toujours bien choisies. Elles accompagnent parfaitement l'histoire et les émotions qui y transitent. L'auteur est en plus très sympa, rencontré sur le salon de l'Escale du Livre. Attention néanmoins : la fin ne résout pas (toute) l'histoire. C'est ainsi, et perso je trouve que c'est une bouffée d'air frais. :)
  • Liam Azerio Le 23 Septembre 2023 à 14:25
    Une BD avec une atmosphère estivale, un peu rétro et un peu mélancolique, plutôt charmante. Malgré une fin brouillonne et confuse, la narration se suit plaisamment, l'auteur sait capter l'attention.
  • petit shah Le 24 Septembre 2023 à 22:34
    Coup de coeur pour l'atmosphère, le grain des couleurs comme celui d'un vieux film, le format très grand, les magnifiques doubles planches et la tension du début à la fin.