L'amant oublié
Tara Taylor Quinn1999

A la suite d'un accident, Anna a perdu la mémoire. De son passé, elle a tout oublié, y compris Jason, le grand amour de sa vie, avec lequel elle a rompu deux mois avant l'accident. Jason qu'elle retrouve pourtant à sa sortie de l'hôpital, prévenant, patient, attentif, et qui se déclare prêt à veiller sur elle. Mais le plus perturbant, pour Anna, n'est pas l'absence totale de repères ni même l'idée d'avoir désormais à vivre dans un monde en trompe-l'œil, privé de la profondeur du souvenir. Le plus dur est de découvrir qu'elle est enceinte, sans savoir qui est le père de son enfant. Une ignorance terrible pour elle, et particulièrement cruelle pour Jason, car l'examen médical exclut la possibilité que l'enfant soit de lui. Anna l'a-t-elle donc si vite remplacé après ce qu'il croyait n'être qu'un désaccord passager? Est-ce même à cause de cet amant inconnu qu'elle a décidé de le quitter? Malgré ses doutes, cependant, il s'efforce de garder espoir. Anna ne le regarde-t-elle pas avec les mêmes yeux qu'autrefois? Sans doute même accepterait-elle de l'épouser s'il le lui demandait. Mais comment lui faire prendre un tel engagement alors qu'elle est peut-être follement amoureuse d'un autre homme ?

Titre original : Father unknown (1998)

1999 Editions Harlequin (Amours d'aujourd'hui)

Française Langue française | Traduit par Daniel Fournier | 277 pages | ISBN : 12640409