L'Amérique entre nous
Aude Seigne2022

15.4

Pendant trois mois, un couple parcourt les États-Unis en voiture. Ciels, villes, animaux, tout les émerveille. Ils en profitent pour vérifier les clichés européens sur l’Amérique. Elle interviewe les stars et tente de distinguer le vrai de la fiction ; lui photographie les geais bleus et les loups. Elle assiste à un mauvais match de baseball, ils traversent des incendies. La narratrice a pourtant un objectif plus important : elle aime deux hommes à la fois mais ne cesse de retarder le moment d’en parler à son compagnon.

Dans ce roman sur l’Amérique et l’amour libre, la narratrice procède à une enquête passionnée. Un va-et-vient vertigineux entre exaltation et blessures, doutes et ténacité, qu’accompagne une play-list accordée à la tonalité de chaque partie.

2022 Editions Zoe

Française Langue française | 240 pages | Sortie : janvier 2022 | ISBN : 9782889279814

• Henri-Charles Dahlem Le 28 Septembre 2022 à 10:05
    C’est dans un nouveau voyage que nous entraîne Aude Seigne dans ce roman qui s’interroge aussi sur la possibilité d’un amour pour deux hommes en même temps. Le cœur ne serait-il pas un chasseur solitaire? https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/05/02/lamerique-entre-nous/ #lameriqueentrenous #AudeSeigne #editionszoe #hcdahlem #roman