L'amour du mal
Dick Francis1999

Malgré sa petite taille et un bras mort, l'enquêteur anglais Sid Halley est solide comme un roc. Cet ancien jockey se remet en selle pour démasquer un individu sadique qui se complaît à trancher une patte aux chevaux dans des haras londoniens.

Ses soupçons s'orientent vers un de ses amis, Ellis Quint, ancien jockey, devenu animateur adulé de jeux télévisés. Dès lors, le détective privé affrontera un ennemi bien plus costaud que lui : un énorme magma intouchable et politiquement correct répondant aux jolis noms d'opinion publique, de médias et autres avocats, secondés dans l'ombre par des hommes de main aux manières très peu british.

Dick Francis met en scène un personnage dont l'infirmité est transcendée par une incroyable force de caractère qui l'aide à sauter les obstacles d'un duel physique et psychologique mené de main de maître.

Ce célèbre jockey anglais connut la gloire sur les hippodromes de Sa Majesté avant de se reconvertir dans le polar au début des années soixante.--Claude Mesplède

1999 Editions Belfond

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 6 janvier 1999